Follow me back de A.V. Geiger







  • Broché: 360 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (8 juin 2017)
  • Collection : R











♦ Résumé ♦


     Follow me. Love me. Hate me. 
#EricThornObsessed 
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...




♦ Avis ♦



     Il y a des livres, vous ne savez pas spécialement pourquoi, mais malgré l'engouement autour de celui ci, vous ne l'aviez toujours pas lu. C'est le cas avec Follow Me Back. Il a fallut attendre la sortie du tome 2 pour que je m'y mette enfin et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Et finalement je ne regrette pas tant que ça d'avoir attendu pour le lire car vu la fin WTF, je ne vais pas devoir attendre trop longtemps pour me faire la suite.

"C'est personne, hein ? Tu ne sais pas mentir, mon garçon. Tu n'as jamais su. Sauf que, cette fois, je ne sais pas trop si c'est à moi que tu mens... ou à toi-même."

     Follow Me Back reste en soi une histoire plutôt banale et pourtant ça fonctionne de ouf ! L'autrice à eu la bonne idée d'alterner les phases du récit avec des extraits d'un interrogatoire qui donne encore plus de piment à l'histoire et nous fait tenir en haleine et les pages se tournent  à un rythme effrénée. 

     J'ai trouvé l'intrigue bien amenée, pas trop vite mais surtout tellement plausible et dans l'air du temps. A.V. Geiger retranscrit bien les émotions diverses que ressent notre héroïne Tessa même si celle ci m'a quelque fois énervée par son côté enfantin et cette fan-attitude à outrance. Le personnage de Eric Thorn est très intéressant également avec la découverte de ses deux facettes : la star qu'il est et l'homme qu'il est réellement ce qui le rend plus humain et touchant.

     L'intrigue, qui alterne donc avec les interrogatoires nous perdent un peu dans le récit et en même temps nous font poser mille questions ce qui le rend ultra addictif. La plume est très agréable et la narration à la troisième personne ne m'a pas particulièrement dérangée.

"Chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Sois bienveillant. Toujours."

     En bref, ce YA 'thrillerisé' surprend pas son histoire addictive, parfaitement mené par l'autrice avec des personnages que l'on apprend à connaitre en même temps qu'ils se découvrent eux mêmes. La fin complètement WTF nous donne envie de se plonger dans la suite immédiatement. Une très bonne lecture qu'il vous faut lire .












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani