Emma 2.0 de Chloe Seager






  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (19 avril 2018)
  • Collection : TERRITOIRES













♦ Résumé ♦

     Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue. Elle a découvert sur Facebook que son copain l'a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot ! Elles l'encouragent à rencontrer d'autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter ses différentes tentatives. De catastrophes hilarantes en quiproquos gênants, rien ne va se passer comme prévu...




♦ Avis ♦

     
     EMMA2.0 fait parti des romans qui se lisent très vite mais qui s'oublient également très vite de part la légèreté de celui ci.

     Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, ce roman de Chloe Seager reste un roman sans réel fond. Ici, nous suivons Emma, qui décide d'écrire un blog afin de relater les différents  événements marquant de ses journées. Le roman se lit sous forme de posts de blog s'étalant sur quelques mois. Elle y raconte sa vie sentimentale, ses sorties, ses aventures scolaires, sa famille, le sexe mais aussi ses des choses moins réjouissantes tout en restant sobre bien évidemment..

"Quand elle est arrivée, j'ai entendu Maman lui déclarer: "Elle est quelque par dans le noir. Tu n'as qu'a suivre l'odeur."

     Comme je le disais, j'ai passé un bon moment de lecture car Emma se retrouve dans certaines situations plutôt cocasse mais le point fort du roman, sont les 'punchlines' qui font leurs effets. C'est drôle et Emma, même si elle peut être énervante par moment, est une jeune fille attachante dans laquelle les lectrices, car oui je trouve que ce roman est plus orienté pour elle, peuvent se reconnaître en elle.

    En bref, ce premier roman de l'autrice réussit à nous divertir et à nous embarquer dans les pensées de la jeune Emma. Ici, sourires garantis !!


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani