Ambre de Maxime Chattam








  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (9 mai 2018)
  • Collection : Littérature












♦ Résumé ♦


     Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu  des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. 
Son beau-père ne s’intéresse qu’au bowling. Mais elle  a la lecture. Chaque page est une petite victoire  sur la réalité, chaque roman, une nouvelle vie  qui lui redonne de l’espoir.
Lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule  à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui jouerait-elle  des tours ?



♦ Avis ♦


     Une histoire inédite sur le personnage d'Ambre ? Je dis oui. Personnage incontournable de la saga Autre Monde, j'ai trouvé super d'en savoir plus sur ce personnage.

"Ses livres étaient plus qu’un refuge, ils formaient un espoir. Celui de vie différentes, riches de découvertes, de rencontres, de surprises. Elle savait que tant qu’elle lisait des livres, elle aurait quelque chose à quoi se raccrocher, car chacun à sa manière, lui indiquait une direction possible tout en lui fournissant une bonne dose d’évasion."

     Ambre est une parfaite mise en bouche avant de se lancer dans Autre Monde afin de comprendre encore plus comment tout a commencé.
Ambre est un personnage important pour la saga et grâce à ce bouquin qui nous permet de la connaitre elle et sa famille, nous comprenons clairement comment la tempête qui se produit dans le tome 1 d'Autre Monde est créée. On y découvre aussi, une Ambre évoluant dans une ville bien connue des lecteurs et lectrices de Maxime Chattam. Le seul bémol concernant ce petit roman, est qu'il manque de rythme et les 175 pages en deviennent quelques peu longues. Une histoire un peu plus poussée aurait été bienvenue.

     Ce roman, en plus d'être intéressant, permet d'apporter 1 euro 50 sur les 5 euros d'achat à l'association Unicef.

"-La vie continue dans le vrai monde pendant que tu te perds dans ces pages, tu sais ça? Et pendant ce temps, tu vieillis, à chaque page tournée, c'est un bout de toi-même que tu gaspilles... Tout ça pour quoi? Pour rien, pour du vide."

     En bref, Ambre reste une histoire peu passionnante mais intéressante et qui plus est, en achetant ce livre, vous faites une bonne action. Après il n'est pas au niveau de la saga AUTRE MONDE telle que nous la connaissons. Pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans la saga en commençant par Ambre, sachez que la saga en soi, est ultra bien travaillée et addictive.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani