Tizombi de Cazenove - Jacquemoire - William






  • Album: 48 pages
  • Editeur : Bamboo (2 mai 2018)
  • Collection : BAMBOO HUMOUR














♦ Résumé ♦


    Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !



♦ Avis ♦



     J'ai découvert cette BD grâce à bookstagram. Je ne connaissais absolument pas et je trouve dommage que cela ne tourne pas plus sur les réseaux...

"– Si mes parents pensent que j’ai été enlevée, ils vont appeler la police… Police qui va débouler ici avec tout un tas d’enquêteurs… Vont suivre : les pompiers et juste après un stock d’odieux journalistes télé, radio et internet… Je vous fais un dessin ou vous arrivez à comprendre que ça va attirer des tonnes de curieux… Tous ces petits fouineurs qui vont venir fourrer leur gros pif dans votre cimetière… C’est vraiment ça que vous voulez ???
– Les policiers, c’est pour MOI… J’l’ai dit en preums !!!
– Rien du tout ! Les policiers c’est MOI qui les bouffe.
– Personne n’a intérêt à goûter à MES pompiers !"

     J'ai adoré ma lecture du tome 1 et du tome 2. Avant toute chose, saluons la beauté des couvertures . En ce qui concerne l'histoire, nous suivons à travers différentes scènes de vie, les aventures de nos personnages zombies, morts-vivants mais aussi Margotik, la jeune fille humaine qui trouve 'refuge' dans le cimetière de nos amis.

     Les planches sont magnifiques, sombres et colorées à la fois. C'est drôles. Les blagues font leurs effets et on suit avec beaucoup de bonheur les aventures de Tizombi et compagnie.

"All... euh... All... Ri... eeuh tag... Ahnhg... hhh... Hr... Heuf... Hif... H... BBB...
Ok, ok, Tékaté, t'avais raison... Il suffit pas de bouffer un anglais pour parler anglais !"

     Le tome 2 est dans la continuité du premier. On retrouve nos personnages avec toujours autant de plaisirs et j'espère qu'il y aura un tome 3.






























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani