Ce sera moi de Lyla Lee

 

 


 

  • Broché : 342 pages
  • ISBN-10 : 2016285869
  • ISBN-13 : 978-2016285862
  • Éditeur : HACHETTE ROMANS (26 août 2020)

 

 ♦ Résumé ♦

     Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif  : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.


 

♦ Avis ♦ 

 


     J'ai beaucoup aimé cette lecture. D'une part il se lit très vite. Et d'autre part, le sujet abordé est vraiment intéressant. 


     Dans Ce sera moi, on suit Skye, jeune fille attachante, pétillante, ambitieuse, participante d'un concours afin de trouver les prochaines stars de la K-Pop. Skye danse aussi bien qu'elle chante. Elle n'avait cependant pas penser que sa morphologie pourrait lui jouer des tours de la part de certaines personnes... Mais loin de se décourager, notre jeune performeuse donnera tout ce qu'elle a pour montrer qu'elle mérite d'être ici et qu'il n'est pas obligatoire d'être mince pour réussir a percer dans le milieu de la musique.


     Ce sera moi, est surtout intéressant grâce au thème de la grossophobie, ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu car l'autrice maitrise le sujet. Car sans ce thème , le roman serait basique et se perdrait dans la masse de la littérature YA même si la jolie couverture attire forcément le regard. 


     Outre le sujet abordé, le roman repose sur Skye qui porte l'histoire parfaitement. Elle prône l'acceptation de soi avec caractère ! J'ai adoré la suivre durant son parcours sur le concours et de découvrir jusqu'où elle est allée. Il y a certes des éléments très prévisibles, mais cela n'est pas très grave. 


     On découvre également a quel point, l'apparence est extrêmement importante pour intégrer un groupe de K-Pop même si de façon générale, l'apparence empiète grandement sur les choix finaux des professionnels de la musique pour lancer une carrière...


     Bref, une belle découverte pour une lecture très agréable. Un style simple, efficace et plutôt addictif même s'il y a deux, trois longueurs. L'autrice fait aussi beaucoup de références aux stars de la K-Pop notamment BTS et Blackpink.

tous les livres sur Babelio.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Au secours ! de Isabelle Simon