13 Martin à noël de Sophie Marvaud







  • Broché : 192 pages
  • Tranche d'âges: 9 - 12 années
  • Editeur : Poulpe Fictions (3 octobre 2019)












♦ Résumé ♦

     Enquête à suspense et réveillon mystère !
Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu'alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu'ils ne sont pas tout seuls : 13 familles de Sébastien Martin sont réunies au manoir !
Qu'est-ce que tout cela signifie ? Qui est réellement Mme de Bellevue ? Et d'abord, où est-elle ? Les enfants des Sébastien, Joy, Tristan et Sophia, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !



♦ Avis ♦


    13 Martin à noël est une lecture jeunesse parfaite pour la période de fin d'année. Une enquête de noël qui saura ravir les jeunes lecteurs.

     Gros point positif pour la couverture. Elle est vraiment très réussie et donne envie de se plonger dedans. L'histoire est vraiment sympathique. L'intrigue est portée par un trio d'enfants qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver celle qui habite le manoir dans lequel, les 13 familles ont étés invités, mais qui semble avoir disparue... Le mystère de noël sera t'il révélé ?!

     L'histoire est agrémentée de ci,de là, de petits dessins afin d'avoir une meilleure vision des personnages et du décor qui entoure nos jeunes héros. La touche parfaite pour les jeunes lecteurs. Ajouté à cela, une écriture simple,agréable et on obtient une aventure de noël passionnante aux yeux d'un jeune lecteur mais un peu tiré par les cheveux d'un regard plus âgé. 

     Bref, ce roman est une belle réussite. 13 Martin à noël est aussi une histoire pleine d'humour, de suspens, de rencontres et de jolies morales si l'on pousse un peu plus en profondeur cette histoire.




     
tous les livres sur Babelio.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman