Light years de Kass Morgan







  • Broché: 432 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (11 octobre 2018)
  • Collection : R















♦ Résumé ♦

   
     Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...
Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?




♦ Avis ♦


     L'autrice de THE 100 est de retour avec Light Years, une nouvelle parution R pour une nouvelle histoire spatiale. Je dois avouer que je n'est pas lu The 100 ( shame on me ) donc je découvre le style de l'autrice avec ce nouveau roman qui fut une très bonne lecture.

     Ce qui caractérise ce roman est toute la pléiade de personnages qu'elle contient. L'histoire tourne autour des différentes histoires qui relie les personnages entre eux avec un objectif commun : remporter les différentes épreuves de l'Académie. L'histoire alterne entre les personnages ayant chacun leur point de vue sur cette aventure spatiale.

"Je sais que, pour les cadets, l'Académie est le centre du monde - leur seul univers, en fait. Elle n'est toutefois qu'un tout petit rouage au sein d'une machine beaucoup plus importante."

     Le couac de l'histoire se joue sur le fait que plus les pages se tournent et plus l'autrice choisit de mettre en avant les diverses histoires d'amours au détriment de tout le côté spatiale de celle ci. De quoi en décevoir certains et cela est dommage car Kass Morgan aurait pu doser un peu plus la chose et étaler le tout de façon subtil sur le long du roman. 

     Ce qui fait la puissance de Light Years n'est autre que l'écriture . Ce roman est ultra addictif. Les pages défilent à une vitesse folle même s'il ne se passe pas des trucs de dingue pendant le roman. On est pris et on se laisse emporter par l'intrigue plutôt faiblarde et en même temps qui dispose d'armes qui sait nous tenir en haleine sur quelques révélations à venir...

"On vient de lui donner une seconde chance : il va enfin pouvoir faire quelque chose de sa vie. Et, cette fois, rien ni personne ne l'arrêtera..."

     En bref, malgré quelques faiblesses et une histoire où les romances prennent trop de places à mon goût, Kass Morgan propose un nouveau roman à l'univers très intéressant, peut être un peu répétitif mais très addictif, ce qui en fait sa principale force. Le dernier point fort est cette fin qui nous donne envie de nous jeter sur la suite illico presto. Light Years est un roman à lire sans en attendre trop sur l'aventure spatiale de celui ci.



 
     






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani