13 à table 2017






  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Pocket; Édition : édition 2017 (3 novembre 2016)
  • Collection : BEST
















      Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : l'anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l'apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam
François d'Epenoux – Caryl Férey
Karine Giébel – Alexandra Lapierre
Agnès Ledig – Marc Levy
Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier
Romain Puértolas – Yann Quéffelec
Franck Thilliez












      Encore une fois et pour la troisième année consécutives, je me suis procuré le recueil de nouvelles ' 13 à table' écrit par 13 auteurs différents. En plus de permettre de découvrir de nouvelles plumes, il faut savoir qu'1 livre acheté = 4 repas distribués par  les restaurants du coeur. De quoi allier l'utile à l'agréable.

     Pour ce nouvel opus, le thème abordé est l'anniversaire et je dois dire que ce thème a été vaguement survolé par certains.

     J'ai dans l'ensemble apprécié ce nouveau livre avec bien entendu du bon et du moins bon. Pour ma part, la nouvelle que j'ai le plus aimé est celle de la grande KARINE GIEBEL qui en quelques pages arrive encore une fois à nous emporter dans son univers sombre avec une intrigue passionnante.

     La nouvelle que j'ai le moins apprécié est celle de YANN QUEFFELEC! J'ai pas compris l'intérêt de son histoire. Heureusement pour moi, elle fut très courte.

     J'ai également apprécié la nouvelle de FRANCK THILLIEZ qui a sut me surprendre par une fin que je n'ai pas vu venir.

     Pour terminer, car je ne vais pas m'éterniser sur chaque nouvelles. Ce troisième opus, malgré de bonnes nouvelles n'est pas mon préféré  mais cela ne m'empêchera pas d'acheter la prochaine édition.

    


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman