Izzy + Tristan de Shannon Dunlap



      
  • Broché: 384 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (18 avril 2019)
  • Langue : Français




♦ Résumé ♦


     Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d'amour.
IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d'autant plus qu'elle a l'impression de s'éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu'elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n'est pas facile d'échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l'amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s'aiment





♦ Avis ♦


"ll m'adresse un pale sourire. C'est pourtant vrai. Gagner aux échecs, c'est facile. Gagner en amour, c'est une autre histoire, et c'est surtout ça qui me travaille."



     Après l'ovni Weetzie Bat, la Collection R propose une nouveauté plus 'classique' avec Izzy + Tristan. Un roman somme toute sympathique sans réelle surprise.

     Shannon Dunlap propose une romance plaisante mais qui reste trop prévisible. J'aurais aimé être surpris mais ce ne fut pas le cas. On sent à des kilomètres les différents événements qui vont se passer. Ça ne gâche en rien la lecture, mais être surpris, c'est bien aussi, car la seule chose non prévisible est la façon dont se déroule le gros 'événement' de l'histoire. Je me doutais que ce moment allait arriver. Je me suis juste trompé sur la manière dont il allait se dérouler. 

     La plume de l'autrice est agréable à lire. Izzy + Tristan se lit vite et le roman alterne entre les différents personnages ce qui donne une bonne dynamique à l'histoire.  J'ai apprécié nos deux personnages même si un Tristan avec un caractère plus fort ne m'aurait pas déplu. J'ai beaucoup aimé apprendre à les connaître. Leur relation est mignonne et ils sont fait pour être ensemble, c'est une évidence. Par contre le personnage de Marcus est plutôt détestable et est un peu le cliché du rebelle du quartier. 

     En bref, Shannon Dunlap propose une histoire d'amour mignonnette qui ne m'a pas touché plus que ça. Pourtant nos deux protagonistes principaux sont attachants mais Izzy + Tristan n'a rien qui se démarque des autres romances et il se perd dans la masse.
J'avoue que l'autrice a réussie à m'avoir sur le final de cette histoire. L'émotion était au rendez vous.




























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani