Tu ne m'as laissé que notre histoire de Adam Silvera







  • Broché: 432 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (25 octobre 2018)
  • Collection : R












♦ Résumé ♦


     " Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire. "
La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffi n n'a jamais douté qu'il reviendrait un jour vers lui. À présent, l'avenir qu'il s'imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé...




♦ Avis ♦

     ALERTE COUP DE COEUR !!

     Cette nouvelle parution R est une vraie bombe émotionnelle et un roman puissant de la part de l'excellent Adam Silvera qui maîtrise parfaitement son histoire. Si un mot devait définir ce roman,ce serait 'émotion'. Tu ne m'as laissé que notre histoire prend aux tripes du début à la fin porté par une jolie plume, simple mais tellement efficace qui retransmet les émotions avec force. Dans ce nouveau roman, l'auteur aborde des thèmes différents comme l’homosexualité, le deuil ou encore les relations familiales et amicales. 

     L'histoire alterne entre présent et passé soit avant et après la mort de Théo.Le tout est parfaitement maîtrisé,cohérent et Adam Silvera impose son intrigue à suspens en créant l'effet addictif voulu autour de la mort de Théo. Car c'est au fil de cette alternance de chapitres que nous découvrirons en même temps que Griffin comment la mort de Théo est survenue. Et celle ci promet de chambouler un peu plus notre jeune Griffin...

     J'ai adoré suivre Griffin durant toute cette histoire. Suivre son évolution face au deuil, ses envies et ses espoirs en l'amour et la vie. Notre jeune personnage tente de surmonter cette terrible épreuve en compagnie de son ami Wade mais surtout grâce à Jackson, dernier petit ami en date de Théo dont les relations vont évoluer au fil du roman. Ils vont apprendre à se connaitre mais également se raconter 'leur' Théo !

     Pour faire simple et éviter de partir dans tout les sens, s'il y a bien un roman qu'il faut lire, c'est celui ci. D'une part par son histoire qui saura vous toucher en plein coeur et d'autre part, par les thèmes que l'auteur aborde. Alors oui, ce roman donne envie de pleurer toutes les trois pages mais l'histoire est aussi pleine d'espoir, de vie et d'amour. Donc,en clair, foncez,mais genre maintenant, en librairie pour vous plonger dans cette pépite qu'est Tu ne m'as laissé que notre histoire.
     

"Ça fait un mois que l'univers t'a perdu. Un mois que tu ne t'es pas réveillé le matin. Un mois que tu n'as pas ouvert un livre. Un mois que tu n'as pas mangé un repas. Un mois que tu n'as pas écrit de textos. Un mois que tu n'es pas allé te balader. Un mois que tu n'as pas tenu la main de quelqu'un. Un mois que tu n'as pas embrassé ton copain. Un mois que tu n'as pas pensé à un avenir qui n'arrivera jamais. Un mois que tu n'as pas rêvé de tes univers parallèles.

Ça fait un mois que tu es mort
Ça fait un mois que tu as vécu."







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs